top of page

Pourquoi j’ai décidé de changer ma façon de vivre?

 

          Comme une grande majorité de la population, j’ai vécu la première partie de ma vie sans me soucier réellement des effets que pouvaient avoir sur nous et sur notre planète la plupart des produits industriels qui nous sont vendus et presque imposés dans les supermarchés, boutiques et autres vendeurs internet.

Et puis je suis devenue la maman d'un magnifique petit garçon (si si je vous jure c'est objectif) et là, ma vie à changée.

Non seulement parce que l’amour que l’on ressent nous donne des ailes (et un gros manque de sommeil il faut l’avouer ) mais aussi parce que ce petit être innocent à besoin de nous pour le protéger de tout.

          Les premières semaines difficiles où l’on ne pense qu’à nourrir et faire dormir son enfant étant passées, j’ai commencé à voir plus loin. Les ondes, les pesticides… ce qui pouvait avoir un impact sur la vie de mon fils prenait soudain l’importance qu’elle n’avait jamais eu pour ma propre vie.

Nous avons donc limité les ondes (exit micro ondes et autre wifi), une alimentation exclusivement bio pour loulou (bah oui c’était plus cher alors nous on en mangeait moins mais encore un peu quand même des pesticides)

Mais la course perpétuelle de nos vies me rattrapant, je n’ai pas été bien plus loin dans ma réflexion.

         4 ans et quelques péripéties de la vie plus tard, une rayonnante petite fille (si si là encore c'est objectif, elle illumine les endroits où elle passe) est venue agrandir notre petite famille. Et là, j’ai cherché plus loin...

Les couches, produits d’hygiène (pour le change mais aussi gel douche, crème pour le corps, crème pour le visage…) , les produits d’entretien (lessive, nettoyage. ..) tout cela était nuisible à mes bébés et à nous, leur parents, aussi par la même occasion.

Me voilà donc à faire ma petite tambouille pour ma famille et à entendre les amis, famille… dire « mais t’as du courage, un boulot, 2 enfants en bas âge et tu fais tout ça en plus… ».

Tout ça! mais tout ça quoi? Je serai capable de travailler 35h par semaine pour un "étranger" mais pas quelques minutes pour le bien être de ma famille?

Non ce n’est pas insurmontable et je suis loin d’être superwoman, croyez moi sur parole.

          Il faut avoir le bon matériel, de bonnes recettes efficaces et tout se passe bien. Fini les 15 000 produits de nettoyage, fini les produits toxiques (pour nous, pour nos petits, pour la planète que nous leur laissons…), fini les repas tout prêts...

Et puis il y a maintenant 2 ans, j'ai décidé qu'il fallait que j'aille encore plus loin et j'ai suivi une formation très complète en naturopathie. Connaitre le fonctionnement de son corps et les solutions pour que la machine reste bien huilée est la meilleure parade contre la maladie et les années qui passent.

Parce que oui, devenir maman m'a ouvert les yeux comme jamais.

Au delà de la santé de mes enfants, l'importance de partager ses moments avec eux est devenu une évidence alors il fallait trouver le moyen de rester en bonne santé autant que possible. 

Mais à quoi bon garder ces informations pour moi ou uniquement pour les consultants qui font appel à moi? Certes un site internet ne remplace pas des conseils personnalisés mais on peut tout de même y déposer une mine d'informations. J’ai donc décidé de partager avec vous mes petites recettes, astuces, informations... bref, des mois et des années de recherches rassemblées ici sur un seul et unique site.

Il y a quelques jours j’ai entendu que nous pourrions éviter 25% de maladies graves en passant au bio. Mais cette étude ne ciblait que la nourriture alors si on met un maximum de chances de notre côté, combien gagnerions nous encore?

Pensez à vous inscrire sur le site pour ne rien rater des prochaines recettes, astuces...

Simple et efficace avec un minimum de produits et bien sur le tout au NATUREL

bottom of page